Sortie aujourd’hui de “Songs vs. Life”, premier album de SOCIAL SQUARE !

Comme annoncé au début de l’été, Social Square sort enfin son premier album, “Songs vs. Life“. Après de nombreux EP au fil des années, le temps était venu de publier un vrai album avec plein de chansons dedans.

Ça a été un long processus étalé sur 2,5 ans et dans trois studios d’enregistrement. Il faut dire que les confinements ne nous ont pas facilité la tâche.

Depuis 2005 (!!), la formule Social Square, c’est un rock indé brut mais pas trop.  Il y a quelques années, on est devenu un duo guitare-batterie, et on en a profité pour ajouter une quantité croissante de sons, samples et bruits divers à nos chansons.

Tu peux écouter “Songs vs. Life” un peu partout : sur Spotify, Deezer, Bandcamp, Soundcloud
Pourquoi ce titre ?
Parce qu’il y a une lutte permanente entre faire de la musique et toutes les obligations de la vie. Parce qu’arrivés à l’âge adulte, la plupart des gens laissent tomber la musique, précisément à cause de ces priorités et obligations – mais pas nous. Et enfin parce qu’en fin de compte, c’est quand même la vie réelle qui l’emporte, puisque Social Square se disloque après 15 ans d’activité.

Alors oui, c’est triste, mais oui, c’est la vie…  
Quelques détails tout de même :
Ces 13 chansons ont été entièrement composées et interprétées par nous, c’est-à-dire Patrick à la guitare et au chant et Faez à la batterie. Tous les sons et samples ajoutés par dessus ont été créés par nos soins.

L’album a été enregistré par Ben Auriel et Arnaud Clergue au studio Bellagio à Boulogne Billancourt et par Guillaume Sandret et Pablo Saguez au Ventre de la Baleine à Pantin. Il a été masterisé par Mat Leffler-Schulman à Baltimore.

Quant à la pochette, elle est l’oeuvre, comme à chaque fois, de Half Bob.

Bonne écoute !
Publié dans SOCIAL SQUARE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*