Autour du FREAK SCENE : Eric Stil (DJ)

Parmi toutes les bonnes raisons de venir au FREAK SCENE le samedi 26 octobre, il y a le DJ Eric Stil (son soundcloud).

Voilà un bref aperçu de ses multiples activités :

Eric Stil, aka Rico est DJ et programmateur musical du Collectif MU (Festival Filmer la Musique, MUX 2012, Garage MU…). Depuis des années , Rico prêche le rock’n roll avec ses vinyles dans les bas-fonds de Paname . Sans limite il electrochoque les genres et les époques dans des sets barbares qui tiennent sur le fil du Raw Power . Rico est résident au Garage MU et Point Ephémère. Il joue régulièrement au Bar Ourq, Udo Bar,Chez Josephine , Rock’n roll Circus … garage ‘s not dead but stil burning !!!

EricPas grand chose à ajouter.

Si vous aimez ce qui est vieux et crade, il aura de quoi vous rassasier avec sa drôle de tambouille.

Garage.

Surf.

Proto-punk.

Psyché rock.

Et autres joyeusetés bordélico-vintage hippie-space.

Séance d’interrogatoire avec le cinglé.

Un bon souvenir de festival à partager?
Lors de la quatrième édition du Festival Filmer la Musique que j’organisais avec le Collectif MU au Point Ephémère, nous avons monté une soirée de pré-festival à la Gare aux Gorilles, que nous appelions Décollage FLM #4 . A cette occasion, les gorilles s’étaient habillés en personnel de compagnie aérienne, il y avait une déco spéciale GAG Airline, bref mes bros avaient vu les choses en grand.
Or l’un des groupes parisiens prévus, nous a fait faux-bond la veille du concert. Grosse montée de stress mais il se trouve que Les fameux Lords of Altamont jouaient à la Féline,ce soir là. En direct à l’arrache on les a branché pour jouer à la GAG le lendemain. Ils ont accepté, ça tombait trop bien, c’était le dernier jour d’une longue tournée mondiale, ils étaient en day off à Paris, en attendant leur avion pour repartir aux States, bref les Lords ont joué pour notre décollage, un concert de 2H30 complètement dingue, même pas annoncé, qui nous a tous fait décollé trés trés haut 😉

Un mauvais souvenir de festival à partager?
Bah, j’ai un mauvais-très bon souvenir par exemple : Je crois que c’était à la deuxième édition de Filmer la Musique au Point Ephémère. On avait fait venir les mecs du groupe allemand mythique FAUST, sous le nom de Art Terrorist. Bon, pas de bol , on était en même temps que nos amis du Festival Villette Sonique, qui faisaient un très gros truc ce soir là, genre Devo, enfin je ne m’en souviens plus très bien. Toujours est il qu’on a fait 20 entrées payantes pour un groupe qu’on faisait venir d’Allemagne , enfin on a pris très cher, au niveau de la billète…
Du coup on a fait entrée gratuite et on a même pas réussi a remplir. Le mec de Faust, Jean-Hervé Péron, un vrai freak de chez freak qui se ballade avec une tronçonneuse, a découpé un piano, en direct, c’était délirant et génial pour la poignée de gens qui étaient là. C’était le bordel dans la salle, des bouts de piano volait partout, la sécu du Point F flippait grave, et pour finir nos terroristes teutons ont fait péter un énorme fumigène, qui a envahi tout le Point F. Ils ont dû évacuer le restau, ils étaient dingues… C’était notre deuxième année là-bas, on était encore en phase d’observation avec eux, on se connaissait moins, et je peux te dire qu’on s’est bien fait engueuler, et qu’on a dû perdre deux mille boules sur la soirée, ce qui pour nous était énorme. Maintenant, on en rigole bien avec les gens du Point Éphémère qui sont devenus des amis, et c’est devenu l’un des meillleurs souvenirs de ce festival ….

Pour toi, un Freak Scene réussi, ça ressemblerait à quoi?
A une réincarnation de l’esprit de la Gare aux Gorilles, à mon avis le meilleurs spot que Paris a eu ces dernières années, meilleure énergie, meilleure prog, enfin je suis un peu subjectif les gorilles sont une branche de ma famille 😉
Il manque trop un lieu comme ça à Paris actuellement. On essaye de faire qq chose avec le garage MU, mais on quand même moins de liberté…

En trois mots, qu’est-ce qu’on doit attendre de ta venue au Freak Scene?
Un DJ set total freaky & rock’n roll 100%vinyle !!!

Merci Rico 🙂

Et à très vite au Boulodrome Léo Lagrange
Route des Fortifications
75012 Paris
(Porte de Charenton)

Event FB : facebook.com/events/564262616943954/


Agrandir le plan

Publié dans FREAK SCENE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*